Les appareils photos hybrides Nikon One V1 et J1 en tests

C'est en fin d'année 2011 que Nikon a dévoilé sa gamme d'appareils photo hybrides Nikon One. Celle-ci se décline en deux modèles, le V1 et le J1. Nous avons prêté ces deux modèles au blog Fredzone afin qu'il les teste pour vous…

Nikon One V1

Le Nikon One V1 dispose d'un viseur optique mais ne propose pas de flash intégré. En contre parti, une griffe permet de mettre en place un flash ou un micro externe (option).

"Certes, cet hybride n'est pas parfait – en même temps quel appareil peut se vanter de l'être – mais il remplit très bien son office et il obtient même de bons résultats. Le viseur est indéniablement un plus et il devrait sans doute contenter tous ceux qui ne jurent que par leur réflex."

Découvrez le Nikon One V1 en vidéo :

 

 

Nikon One J1

Plus compact, le Nikon One J1 se prive du viseur optique mais conserve un flash intégré.

"Première constatation et pas des moindres, ce dernier est vraiment très rapide et on peut même dire que le processeur double coeur embarqué – l'Expeed 3 – remplit parfaitement son office. En mode rafale et avec actualisation de l'autofocus, l'appareil monte à 5 images par seconde. En ne touchant pas à l'autofocus, on peut même monter beaucoup plus haut. Même chose pour l'autofocus qui est une réelle bonne surprise."

Découvrez le Nikon One J1 en vidéo :

 

Pour finir, Fredzone a eu la bonne idée de faire une vidéo comparative des deux Nikon One :

Signaler un abusAjouter un commentaire

  1. (requis)
  2. (valid email required)
  3. (requis)
  4. Send
  5. Captcha
 

cforms contact form by delicious:days